mercredi 16 novembre 2011

Le débat sur l'euthanasie est "inévitable" selon la "Commission Bazzo Dumont"

Quelles sont les raisons qui poussent cette "Commission" à dire que l'euthanasie est "inévitable"?


"Inévitable" parce que "la population vieillit", avoue Dumont. "Inévitable" parce que "ailleurs ça se fait et que de nombreuses études démontrent qu'il n'y a pas de dérives", affirme Bazzo. "Inévitable" parce que dans nos vies, on fait de plus en plus de choix dans tous les domaines", conclue, philosophiquement, Dumont.


Bazzo-Dumont étaient pourtant très étonnés de constater que 67% des Canadiens n'ont pas accès au soins palliatifs.


Pour moi, un plus un, ça fait deux.


Mais Bazzo-Dumont persistent à croire qu'il n'y aurait pas de "dérives".  Quoi que... un soubresaut de conscience fait dire à Dumont qu'il y a toujours le risque qu'on écourte un peu le temps qu'il te reste à vivre, question d'économiser l'argent de l'État... Et Bazzo de renchérir que la vraie question qu'il faut se poser c'est "décriminaliser ou légaliser"??


Il faut "baliser" disait Bazzo.


Les balises, c'est très important. C'est vrai.


D'ailleurs, c'est ce que de nombreuses personnes, depuis près de quarante ans, continuent à dire, à écrire, à crier, à pétitionner, à démontrer depuis la "décriminalisation" de l'avortement. Elles voudraient des "balises" sur l'avortement au Canada. Elles voudraient qu'il y ait une limite.


Mais il n'y en a toujours pas.


Près de quarante ans plus tard, on réfute la dérive concernant l'avortement. Au nom du droit des femmes. Au détriment du droit des enfants à naître.


À quel droit nous heurterons-nous, dans l'avenir, pour tous les euthanasiés qui n'auront pas eu la force et le soutien pour vivre jusqu'au bout.


Qu'est-ce qui nous fait croire que ce serait différent pour les vieilles personnes malades que ce ne l'est présentement pour les enfants conçus sans amour ?


Le manque d'amour entraîne toujours la mort.


Le (faux) débat sur l'euthanasie est "inévitable" pour une seule et bonne raison : Dieu n'est plus la référence dans notre vie. Ce n'est plus Lui qui trace la ligne entre le Bien et le Mal. C'est nous. Oui, c'est vrai on fait de plus en plus de choix sur tout et on ne veut surtout pas que Dieu s'en mêle.


Je ne blâme pas ceux qui ne consultent plus Dieu. Je ne les juge pas non plus. Pourquoi ? Simplement par ce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils ont perdu tous leurs repères. Ils sont conduits par des aveugles. Pour cette raison, on ne peut pas parler de choix.


On ne peut que les exhorter. Exhorter le peuple québécois à reconsidérer Dieu et à le mettre au centre de nos vies. Lui. Pas moi. Lui.


Si non... Si non... il y a les dérives...


Et pour les humains très imparfaits que nous sommes... les dérives sont "inévitables".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire